Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L’épouvantail au cœur de paille

Sélection des rédacteurs
Véronique Mercier-Gallay
Album
à partir de 3 ans
: 9782374082981
12.80
euros

L'avis de Ricochet

Immobile et solitaire, un épouvantail assiste à la ronde des saisons. Les animaux fuient l'homme de paille jusqu'au jour où ce dernier décide de recueillir un oisillon tombé du nid. Avec une infinie délicatesse, l'épouvantail le blottit contre son coeur. C'est le début d'une grande histoire d'amour entre ces deux êtres cabossés. Ils s'ouvrent à la vie comme une fleur au printemps. Mais leur différence les éloigne. Un jour d'été, le corbeau tire sa révérence sous l'oeil attendri de son protecteur. L'hiver s'annonce rude pour celui qui a goûté aux délices de l'existence. Vivement le printemps, annonciateur de renouveau !

«A l'abri bien au chaud, l'oisillon guérit. Quel étrange duo que celui de ces deux amis. Mais au premier regard, leur destin est scellé. Le corbeau grandira en même temps que leur amitié.»

Beth Ferry signe un texte chantant qui se lit comme un slam. Véritable hommage à la Terre-Mère, les illustrations glacent ou réchauffent au fil des saisons. Elles agissent comme un miroir sur les émotions éprouvées par l'épouvantail, personnage principal à la bouche cousue et au regard bleu océan. Un magnifique récit métaphorique sur la solitude, la différence et la capacité à s'ouvrir à l'autre.

Présentation par l'éditeur

Hiver comme été, nul n'ose s'approcher, tous effrayés par l'épouvantail abandonné. Pourtant, ce cœur de paille ne demande qu'à aimer et à être aimé...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Fox & Lapin

Bande dessinée
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Le noir de la nuit

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le fabuleux voyage du bateau-cerf

Album
à partir de 5 ans