Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le voleur de fromage

Agnès de Ryckel
Album
à partir de 3 ans
: 9782871429098
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Un papa éléphant, ça n'a jamais peur, du moins dans l'esprit de son jeune fils. Et les peurs, Harold en a plein, lui. Alors, il essaie de faire peur à son père mais sans succès. Un jour, une armée de souris voleuses de fromage envahit la maison. Elles veulent même emmener le papa éléphant, qui ne peut réagir ! C'est alors que la maman éléphant se révèle la plus courageuse. En rentrant chez elle, elle met dehors les indésirables sans hésiter une seconde !

Ce grand album laisse une large place aux images qui augmentent la force émotionnelle du récit. Les paroles des protagonistes de l'histoire sont largement mises en évidence par un graphisme clair, varié et amusant. Le thème des peurs des adultes et des enfants est traité de façon humoristique.

Paru dans la bibliographie La lecture, c’est trop dur ! Suggestions pour jeunes lecteurs en panne 2016 de l’ISJM.

Présentation par l'éditeur


Harold est fier de son papa qui n’a peur de rien. Papa éléphant est le plus grand, le plus fort, jusqu’à l’arrivée d’une petite souris rusée, bien décidée à voler le fromage de la famille éléphant. Papa est terrifié par une minuscule souris. Et c’est maman qui sera la plus courageuse face au gang des voleurs de fromage.

Du même auteur

Attention ! Ne pas toucher !

Album
à partir de 3 ans

Dangereux !

Album
à partir de 3 ans