Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le voisin lit un livre

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782874261916
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Chut ! Silence ! Le voisin lit un livre ! Ou plutôt, il essaie. Car de l'autre côté du mur, sa petite voisine fait beaucoup de bruit. Elle tape sa balle, chante à tue-tête, joue de la grosse caisse. Et malgré les interventions de notre lecteur passionné, qui frappe la paroi pour tenter d'obtenir le silence, le vacarme reprend à chaque fois de plus belle.

Il va cependant trouver une solution originale pour calmer la petite...

Beaucoup d'humour dans cet album, dont le graphisme original, fait d'assemblage de matières, de photographies et de traits énergiques rend compte de l'univers visuel très riche de Koen Van Biesen. Jolie astuce qui ajoute au visuel : la pliure du livre symbolise la cloison qui sépare les deux protagonistes.

Peu de phrases, des onomatopées et une structure narrative récurrente rendent la lecture à voix haute vivante et agréable.

Et en guise de conclusion, un joli clin d’œil au plaisir de lire !

Présentation par l'éditeur

Chut ! Silence. Le voisin lit. Le voisin lit un livre. Du moins le voudrait-il. Mais sa tranquillité est bientôt compromise par la petite voisine, qui s’est mis dans la tête de jouer à la balle. Interrompu dans sa lecture, le voisin toque à la cloison pour inviter sa voisine à arrêter. Le calme revient et il peut poursuivre sa lecture… mais voilà que la voisine entreprend des vocalises. Fâché, le