Aller au contenu principal

Le Roi des sables

Album
à partir de 5 ans
: 9782021020564
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Deux cousins, deux rois, deux mondes. D’un côté le respect de la nature et de l’ordre des choses avec un Roi des sables très humble et sage ; de l’autre, la volonté de dominer et de manipuler le monde avec un Roi des bois qui recourt facilement à la violence et à la force. Un univers évoqué par un montage de photographies mettant en scène deux petites sculptures au bord de l’eau pour évoquer les deux personnages de cette histoire, qui parle de château de sable. Belle composition et beaux décors réalisés par Thierry Dedieu. Les vues évoquent un temps passé, lent et illimité. On y trouve de la poésie, celle de l'émotion contenue et celle de l'extrême sensibilité du petit Roi des Sables.

Présentation par l'éditeur


Dedieu nous présente une jolie fable illustrée de montages photos évoquant la sagesse des hommes qui acceptent leur place dans le respect de la nature.

Les deux personnages en sable et en bois sont d'une beauté époustouflante. Les sculptures du Roi des sables laissent apparaître toute la sensibilité du personnage, tandis que celles, en bois, de son cousin ont une force brute qui en disent long