Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le ring de la mort

Roman
à partir de 13 ans

L'avis de Ricochet

Inspiré des souvenirs d'un déporté rescapé, cet ouvrage relate la vie quotidienne dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Nous suivons le jeune Moshé, tout juste papa, arrêté en France et déporté. Au présent, l’écriture et sobre et âpre. Un récit douloureux qui, au-delà d’une histoire inhumaine, mêle horreur et mémoire, survivance et espoir en la vie.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/10/2012 18:39

Personnellement, les livres qui parlent de guerre ont toujours été Trash à mon gout mais ce livre, il était d'une telle sensibilité que une fois lancé j'arrivais pas à m'arrêter, certe il m'a bien sûr fait très mal au coeur et m'a empêchė de dormir pendant 5 jours mais grace a ce livre, ont peut voir comme l'homme peut être d'une tel cruauté et Hélas, cette cruauté existent toujout aujourd'hui en 2011! --'

le 04/18/2010 11:23

j'ai vraiment adoré ce livre même si j'ai un peu pleuré.
je trouve que le livre est vraiment bien écrit. le thème de la guerre 40-45 me passionne vraiment. j'ai trouvé que ce livre est quand meme facile a lire pour les plus jeune que 13 ans.

marie, 12

le 09/01/2008 12:34

les défauts:le roman est quasi documentaire,ce qui le prive de toute sa singularité:la boxe dans les camps etait une pratique bien répandu comme la lutte, le lancé de roche, où d'autre sévices tout aussi sadique;l'histoire se confond à l'Histoire;le récit de cette homme est émouvant certes,mais il rappelle le récit de milliers d'autres déportés:la difficulté d'un roman à caractère historique réside dans la capacité pour l'auteur à faire emeger l'histoire de l'Histoire:il n'y a pas d'histoire dans ce livre, juste des dates enervantes pour nous rappeller sans cesse le contexte historique:c'est dommage !!

le 01/10/2008 13:09

Ce livre donne des frissons j ai du le lire pour l ecole car nous partons a auschwitz j espere mieux comprendre la bas

le 11/06/2007 08:51

Cette histoire m’a vraiment bouleversée. Elle est horrible. Je conseille de le lire pour se faire une idée de la souffrance qu’on put endurer les juifs mais beaucoup d’autres personnes. J’ai choisi cette histoire car elle retrace le vécu des prisonniers des camps de concentration et d’extermination, dont Auschwitz que j’avais visité lors du voyage en Pologne avec le collège. Cette visite m’avait beaucoup touché par les explications poignantes du guide.

le 05/16/2007 12:19

comme je suis parti en pologne voir les camps j ai vu une autre vision de ce livre

le 05/12/2007 14:28

Ce livre j'ai du le lire pour l'école et je l'ai trouvé vraiment magnifique et trés insrtuctif, mais le seul détail c'est que je l'ai trouvé un peu cru par moment mais bon c'est quand meme un excellent livre a lire =)

le 04/29/2007 18:38

j'ai particulièrement aimé ce livre car la manière dont cette homme s'est battu pour survivre durant la seconde guerre mondiale dans un camps de concentration ma litérallement renversé.

le 02/28/2007 16:18

Un livre original et instructif nous informant sur la vie menée dans un camp à Auschwitz. On suit l'histoire de Maurice qui par chance survit à  la mort d'être gazé ou tout simplement tué par une balle. Un superbe roman à lire!

le 12/21/2006 19:26

le début un peu long, l'histoire ne commence que très tard dans le livre. mais le récit est bien mené

ce livre est superbe !!!c'est un des livres sur la deuxiéme guerre mondiale que j'ai préféré !!!superbe !!!!!!!