Aller au contenu principal

Le rêve de Gaëtan Talpa

Album
à partir de 3 ans
: 9782369021049
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Il ne manque qu'une chose dans la vie heureuse de Gaëtan Talpa : un arbre à limaçons. Perspicace et têtue, la taupe cherche activement la meilleure façon de faire pousser son arbre. Mais ni plants ni bons conseils n'existent en la matière. Sans se décourager, Gaëtan, entouré de ses meilleurs amis, décide d'enterrer trois limaçons sucrés. Après avoir arrosé la terre, ils attendent patiemment que le miracle opère…

Les illustrations généreuses et très colorées d'Adèle Verlinden dégagent une vitalité contagieuse, plongeant ainsi le lecteur dans un univers imaginaire où tout est permis y compris de planter un arbre à sucreries (n'en déplaise aux dentistes et aux parents) ! Un récit inventif et joyeux qui incite à concrétiser nos rêves les plus fous !

Présentation par l'éditeur

Gaëtan Talpa a tout ce dont une jeune taupe peut rêver : une chouette maison, des jouets, des câlins, et une joyeuse bande de copains. Il y a Harry Hérisson, Joe Musaraigne, Barnabé l’Araignée, Raoul Blaireau et Albert Raton. Impossible de s’ennuyer quand on est si bien entouré. Oui mais voilà, Gaëtan rêve d’avoir un arbre, mais pas n’importe lequel, un arbre à limaçons sucrés. Comment faire quand