Aller au contenu principal

Le puits

Album
à partir de 2 ans
: 9782923841311
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Ours noir passe devant un vieux puits tous les matins… « Que peut-il bien y avoir au fond de ce puits ? » se demande-t-il. Ours noir prend un caillou, le place dans un seau qu’il descend dans le puits… quelle n’est pas sa surprise le lendemain quand il trouve son seau rempli de pommes ! « Quel délice! se dit-il. Je vais me faire une succulente tarte. »
Après ça, Ours noir met une branche dans le seau et il trouvera le lendemain un bouquet de fleurs. Un échange singulier se met en place entre Ours noir et celui qui est au fond du puits… mais d’ailleurs qui est-il ? On le saura à la fin de ce gros livre cartonné… je ne révèlerai pas son identité mais sachez qu’Ours noir ne rentrera pas seul chez lui !

Nadine Robert s’est inspirée des livres tout en carton de son enfance pour écrire l’histoire d’Ours noir. Christopher Duquet a fabriqué les personnages et Brigitte Henry les a photographiés. Le puits est un livre soigné que l’on aura plaisir à lire avec les tout-petits, tant pour le plaisir de dire le texte qui se fait ritournelle au fil des pages que pour admirer les splendides décors photographiés.

Présentation par l'éditeur


Sur le chemin qui mène au petit bois, se trouve un vieux puits. "Que peut-il y avoir au fond de ce puits ?" se demande Ours noir qui passe devant tous les matins.
Le puits est un livre en hommage aux livres jeunesse cartonnés de notre enfance. En réunissant l'extraordinaire travail de Christopher Duquet aux peluches, aux magnifiques photos de Brigitte Henry et au superbe texte de Nadine Robert, La