Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le poisson perroquet

Album
à partir de 3 ans
: 9782092540800
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Les animaux marins se taisent lorsqu'ils aperçoivent Comentutapel, le poisson perroquet. Ce dernier porte bien son nom, puisqu'il répète inlassablement toutes les paroles de ses congénères des fonds des mers. Ce qui a l'art d'en exaspérer plus d'un. Vexé par les répétitions du petit poisson, le requin n'en fait qu'une bouchée. La pitance se révèle amère pour le prédateur qui entend désormais la voix aigrelette du petit poisson répéter tous ses propos du fond de ses entrailles. A bout de nerfs, le requin finit par consulter. Son médecin est d'accord de l'aider, mais à une condition. Et pas des moindres...

Après Arc-en-Ciel, le plus beau et brillant poisson de tous les océans, voici son antithèse Comentutapel, le roi des casses-pieds en orange fluo. Ce petit vertébré fait rire par sa gouaille, son sans-gêne et son côté têtu. Mais lorsque l'on découvre l'humour pipi-caca des rimes comme « Mais te tairas-tu? Poil au cucu! » ou « Il répète toute mes phrases ! Absolument toutes ! Poil au prout ! », on ne peut s'empêcher d'être un peu frustré et déçu par la pauvreté du vocabulaire utilisé. On retiendra surtout la qualité des illustrations de Magali Le Huche et on laissera un peu de côté le texte sans originalité d'Amanda Sthers.

Présentation par l'éditeur


Au jeu du plus agaçant, les plus petits sont rarement perdants !

Dans l’eau bleue d’une mer bien salée vivait Comentutapel, un poisson perroquet. Petit, coloré, farfelu et… agaçant ! Il ne pouvait s’empêcher de répéter d’une voix aigrelette tout ce que les autres animaux marins disaient… lorsque, un jour, il tomba nez à nez avec un charmant requin…