Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le plus bel été du monde

Album
à partir de 6 ans
122 pages
: 9783639021391
18.50
euros

L'avis de Ricochet

L'heure des vacances a sonné pour cette mère et son enfant. Tous deux s'élancent sur les routes, direction la maison familiale. Une fois sur place, la vie s'écoule au rythme des chants d'oiseaux, d'une balade dans la nature ou d'une grillade au feu de bois. Ces moments privilégiés sont l'occasion de renouer avec le passé, de goûter aux conserves oubliées ou encore de dénicher des trésors au grenier. C'est aussi le temps d'observer les insectes et d'apprendre à nouer les lacets de ses souliers.

Paysages à l'aquarelle, dessins d'insectes, de feuilles ou de cow-boys, Delphine Perret raconte dans le détail les journées ensoleillées partagées entre mère et fils. Dans cette maison familiale de vacances où le temps semble suspendu, les protagonistes savourent l'existence comme une fête des sens. Le titre n'est pas trompeur, il s'agit bien du plus bel été du monde. Un album lumineux et positif, une ode à la contemplation qui s’adresse à tous les publics.

Présentation par l'éditeur

Delphine Perret raconte un été qu’un enfant passe avec sa mère, dans la maison de ses grands-parents. Un été parmi d’autres, qui n’a finalement rien d’exceptionnel mais qui, grâce au talent de l’autrice illustratrice et à cette éternelle capacité d’émerveillement de l’enfance, devient « le plus bel été du monde ». Mère et fils, complices, partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres

Du même auteur

Faire un voeu, mode d'emploi

Album
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Pablo et la chaise

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture