Aller au contenu principal

Le pire livre pour apprendre le dessin

Album
à partir de 3 ans
: 9791023508925
8.90
euros

L'avis de Ricochet

Lapin va contre son gré à son premier cours de dessin. D'ailleurs, il sait déjà dessiner et ne se gêne pas de le faire sentir à son professeur plutôt gentil et sympathique. Après avoir sorti ses crayons de couleurs, il peint ce qu'il préfère le plus au monde. Une demi-seconde plus tard, il brandit sa feuille noircie de gribouillis qualifiés de « très modernes » par son professeur, adepte de la positive attitude. La relation s'envenime lorsque Lapin clame haut et fort que son dessin représente une carotte. Par une habile pirouette, le maître dessine à son tour et sans modèle un gentil lapin tout doux…

Antonin Louchard décrit, par des dialogues bien sentis doublés d'un graphisme efficace, une leçon de dessin entre un professeur stoïque et son élève « tête à claques ». Après avoir usé d'une infinie patience, le maître donne une belle leçon à ce petit lapin un peu crétin. L'auteur possède un véritable don pour décrire l'univers des bambins ; une belle faculté d'observation mise au service de la littérature jeunesse. Bravo !

Présentation par l'éditeur

C'est l'histoire d'un lapin têtu et d'un professeur plein de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner. Le petit élève ne fait aucun effort, certain de déjà tout savoir. Mais heureusement, le professeur a plus d'un tour dans son sac...