Aller au contenu principal

Le petit pou rit

Album
à partir de 3 ans
: 9782369020639
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Avec ses yeux jaunes et ses bottines rouges, « petit pou rit » sur le chemin, sur le gâteau, sur l'œuf, sur le papillon, sur le toboggan… Insatiable, ce minuscule parasite continue sa course au gré de ses papilles, laissant à ses aimables hôtes une irrésistible envie de se gratter ! Après s'être attaqué à l'homme, ce « petit pou bêle » maintenant sur la tête d'un mouton...

Après les délirantes aventures de Dolorès Wilson, Mathis et Aurore Petit signent une nouvelle série poilante et truffée de jeux de mots propices à la rigolade. Prendre un pou (ce mal aimé) comme personnage principal est un pari osé et réussi puisque cette bestiole, relookée par Aurore Petit, nous amuse en glissant et virevoltant au-dessus des passagers d'un bus. La chute éclaire le tout avec malice et invite le lecteur à imaginer la suite. Un album décomplexant qui incitera les enfants à mettre à la poubelle tous les petits poux qui oseront danser sur leur tête.

Présentation par l'éditeur


Un personnage sympathique, des jeux de mots jubilatoires, et une chute toujours hilarante !



Mathis et Aurore Petit mettent en scène un petit pou intrépide et fort vif… On suit ses pérégrinations, et les tout-petits peuvent se délecter de la répétition des jeux de mots. L’air de rien, chaque image a une double lecture, et ce n’est qu’à la fin de l’album qu’est dévoilée la réalité…



Sur le chemin,