Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le petit garçon étoile

Album
à partir de 5 ans
89.00
euros

L'avis de Ricochet

L'auteur Rachel Hausfater-Douïeb a dédié cet album à son père qui a connu la Shoah. Pour ne jamais oublier, ce grand album, aborde la tragédie du vingtième siècle, de manière métaphorique. L'histoire d'un petit garçon qui ne savait pas qu'il était une étoile. Si au début il était fier, l'enfant pensait que c'était bien d'être un petit garçon étoile. Mais bien vite, on lui dit que son étoile avait trop de bras...Un sujet délicat aborder avec une grande poésie sur de superbes illustrations.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/25/2007 10:17

Un véritable coup de coeur !!! cela faisait longtemps que je cherchais un moyen ludique et pertinent d'aborder un tel sujet avec des enfants de maternelle...voilà chose faite grâce à cet album riche en illustrations et en émotions...je le conseille vivement...

Un livre émouvant délivrant un message très fort! Voila un merveilleux outil pouvant être utilisé par nous, éducateurs, enseignants afin de faire connaître à nos enfants, élèves cette période de notre histoire pas tujours facile à aborder surtout auprès d'un jeune public. J'ai eu la chance de rencontrer Rachel qui est qqun de formidable. Bravo!

Un livre que je conseille à vous tous, internautes d'aller au moins consulter et lire; le texte et les illustrations sont poignantes!

Cet album est un véritable chef d'oeuvre, tout en non-dits autour de la guerre et de la mort; le texte est très poignant et les illustrations très fortes (les étoiles qui sortent par la cheminée qui fume...)
Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu je le conseille vivement!

Du même auteur

Lili Nobody

Roman
à partir de 11 ans

De Sacha à Macha

Roman
à partir de 11 ans

Du même illustrateur

Le magicien d'Oz

Album
à partir de 7 ans

Une recette top secrète

Roman
à partir de 6 ans