Aller au contenu principal

Le petit chaperon rouge

Mini contes du tapis
Album
à partir de 4 ans
: 9782021082371
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Voici un cadeau : l’histoire du Petit Chaperon rouge. Approchez donc pour l’écouter ! Car ici, c’est la version des frères Grimm qu’il s’agit d’apprécier, avec ses variantes souvent méconnues et pourtant hautement sympathiques. Voilà qu’en effet le Petit Chaperon rouge apporte à sa grand-mère une galette et une bouteille de vin, car cela lui fera du bien. Et après la rencontre avec le loup, puis avec le chasseur qui vient délivrer les deux victimes, connaissez-vous la deuxième rencontre de la famille avec un autre loup ?
Les mots de Gilles Bizouerne font découvrir cette autre version et les illustrations de Barroux permettent d’en apprécier toutes les subtilités. Sur les images, le jeune lecteur peut deviner certains événements car la représentation graphique anticipe parfois le récit, tout en savourant à chaque double page les scènes clés du conte grâce à des tableaux grandement réussis. Très colorées, les illustrations claquent et l’histoire s’apprécie alors du début à la fin. Voici LA version des frères Grimm qui devrait rejoindre toutes les bibliothèques.

Présentation par l'éditeur


Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!
Tout le monde connaît l'histoire du Petit Chaperon rouge et sa mésaventure avec le grand méchant loup. Mais saviez-vous que dans la version des frères Grimm, la fillette