Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le panier de Stéphane

Album
à partir de 3 ans
Réédition
: 9782081603097
13.00
euros

L'avis de Ricochet

La mère de Stéphane envoie son fils chez l’épicier pour acheter six œufs, cinq bananes, quatre pommes, trois oranges, deux beignets et un paquet de sablés. Mais en sortant de chez l’épicier, Stéphane tombe face à un ours ! Heureusement, Stéphane trouve une astuce pour ne pas avoir à donner ses œufs. Bien sûr, il est bien obligé d’en sacrifier un. Puis, voilà que Stéphane croise un singe, bien intéressé par ses bananes. Il faut encore trouver une ruse pour s’en débarrasser ! Et les dangers sont encore nombreux sur le chemin !
Ce célèbre album paru en 1980 est réédité chez L’Ecole des Loisirs, pour le plus grand plaisir des nostalgiques et des jeunes lecteurs. Cette histoire en randonnée décroissante est très amusante car le lecteur comprend la redondance, se doute de ce qu’il va se passer, et est en attente de découvrir quelle ruse le personnage va trouver pour chaque situation. Le dénouement est aussi très attendu et les jeunes lecteurs s’amuseront de cette fin surprenante. Comique tant par les situations décrites que par les illustrations qui les mettent en scène, cette histoire devrait ainsi grandement amuser les jeunes lecteurs, tout en les incitant à jouer avec les nombres.

Présentation par l'éditeur


Quand la maman de Stéphane envoie son fils Faire quelques courses chez l’épicier du coin, elle est loin d’imaginer tout ce que Stéphane devra affronter en chemin… Sinon, elle le féliciterait au lieu de le gronder !

Du même auteur

Tir à la corde

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

C'est un secret !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture