Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le mystère de la grande dune

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782848656762
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Un garçon savoure ses derniers jours de vacances en faisant la grasse matinée à l'arrière du bus familial. Des aboiements insistants le tirent de sa léthargie. Intrigué, il se lève et emboîte le pas à un chien noir tout excité qui court comme un dératé. Après avoir escaladé la dune du Pyla, l'enfant tombe sur une famille de vacanciers parlant la langue de Goethe. Puis, le garçon croise un couple de campeurs fort sympathique et un pêcheur solitaire. Le paysage grandiose, additionné aux rencontres insolites, confère à cette course folle un côté magique. Lorsque l'enfant aperçoit le chien à côté d'un grand dauphin échoué au milieu de la plage, tout s'éclaire…

Cette aventure va bouleverser à jamais la vie du héros, puisqu'au-delà du courage exemplaire dont il fait preuve, il s'est trouvé un nouveau compagnon de jeux aux poils noirs. Les illustrations hyperréalistes se déploient sur de pleines doubles pages imprégnant l'histoire d'atmosphères (couleurs) différentes selon les endroits décrits. Un album esthétisant mis au service d'une expédition incroyable, celle dont rêvent la plupart des enfants.

Présentation par l'éditeur


Arrivé de nuit dans une forêt inconnue, un garçon est réveillé par les aboiements insistants d’un chien. Intrigué, il le suit.

C’est le début de découvertes en cascade : un lieu unique, la grande dune du Pyla, désert immense et majestueux dominant la forêt d’un côté, l’océan de l’autre, un blockhaus en ruines, quelques touristes, un pêcheur solitaire… Et puis LA découverte qui accélère soudain le