Aller au contenu principal

Le mot magique

Trois petits nuages
Roman
à partir de 4 ans
: 9782244407326
5.00
euros

L'avis de Ricochet

Muche la sorcière est furieuse. Elle a oublié le mot magique, celui qui lui permet de réaliser tous ses tours et maléfices. Quel malheur ! Sans lui, elle n’est plus rien. Pour le retrouver, Muche a une idée : enlever un enfant. Tous les enfants connaissent en effet le mot magique. Muche met alors dans son sac Suzon, une petite fille qui n’a peur de rien. Mais à la grande surprise de la sorcière, le mot magique que connait Suzon n’est pas du tout celui dont elle a besoin. Son mot magique à elle est ... un gros mot. Gare toutefois à ceux qui le prononcent à voix haute.

Voilà un court album bien rigolo, avec un texte rythmé, qui fera souvent sourire les jeunes lecteurs, une sorcière pas si méchante que ça, des illustrations colorées, un brin naïves et qui fourmillent de détails, et une petite touche de morale pour la fin.

Présentation par l'éditeur


Muche est furieuse ! Elle a encore oublié le mot magique, celui sans lequel aucun de ses maléfices ne se réalise. Alors, dans sa vieille cabane au fond des bois, elle trépigne et vocifère, elle postillonne et se roule par terre. Quand elle se relève enfant, la sorcière a une idée.Un enfant, voilà ce qu’il lui faut !