Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le lutin du cabinet noir

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 9 ans
: 9782211220958
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Edgar est régulièrement puni par ses parents qui l'enferment dans un placard pour le calmer et le faire réfléchir à ses bêtises. Au moment où débute l'histoire, La famille vient de s'installer dans un immense appartement biscornu. Les punitions continuent et Edgar se fait enfermer dans un cabinet noir. Seulement ici, la pièce est déjà habitée, par un lutin. Au début, Edgar est presque content de ne pas se retrouver une fois de plus tout seul face à sa peur. Il va vite déchanter car ce lutin est en réalité un Taoraknaborstilsen à l’odeur de violette, une espèce de monstre venu du Monde caché qui n'a qu'un seul but : se libérer du sort qui le maintient enfermé dans le cabinet noir et détruire tous les humains. Et pour ça il compte sur la gentillesse et la naïveté d'Edgar.

Jean-François Chabas entremêle habilement la vie réelle et les événements les plus improbables pour une histoire palpitante.
Avec ce drôle de petit garçon de neuf ans, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout juste celui de se dire qu'Edgar ne mérite vraiment pas des parents aussi bêtes, qui croient encore en la vertu du placard noir comme seule méthode d'éducation. Peu importe, Edgar est un enfant plein de ressources et de fantaisie, comme son créateur d'ailleurs qui nous enchante un fois de plus avec ce roman pétillant.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/14/2017 19:12

Le livre est bien fait et il y a beaucoup de suspense.

Présentation par l'éditeur

L’appartement biscornu où Edgar, neuf ans, vient d’emménager avec sa grande sœur Geronima et ses parents est resté vide longtemps. Longtemps. Pourquoi ? Les locataires précédents ont fui les uns après les autres. À cause de quoi ? La marchande des quatre-saisons du quartier prétend que c’est parce qu’il est hanté. Va savoir… Edgar, sa soeur Geronima, puis leurs parents vont être entraînés dans une aventure loufoque, peuplée d’êtres bizarres et incontrôlables. Mais qu’y avait-il donc dans ce fameux cabinet noir ?

Du même auteur

Le Roi Moi

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

La fée des maamouls

Roman
à partir de 9 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture