Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le loup pas malin du tout

Marie Ollier
Album
à partir de 3 ans
: 9782075122290
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Depuis toujours, le loup déguste de savoureux moutons. Mais le vilain animal est désormais connu chez le troupeau et doit alors user de subtilité pour ne pas être démasqué. C’est ainsi que lui vient l’idée de se cacher la tête sous un sac et de changer de nom. Les moutons vont-ils se laisser duper ? Et une fois la ruse démasquée, le loup peut-il encore tenter de changer d’identité ?

Tony Ross connait l’art de conter et d’enchanter son jeune lectorat. Dans cet album, les personnages extrêmement stéréotypés permettent de recréer le climat adoré des contes classiques et de savourer les échecs successifs du méchant protagoniste. La chute, délicieusement terrible pour ce dernier, fait naître un plaisir un brin sadique auprès du lecteur qui assiste à sa perte. Voilà une histoire drôle et divertissante qui saura ainsi amuser grandement les plus jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Monsieur Loup est un sacré coquin, le roi des ruses et des déguisements ! Dès qu'il a un petit creux, il cache sa tête dans un sac en papier et ment sur son identité : « Bonjour petit mouton, je suis monsieur Martin. Tu es mignon à croquer. Tu viens, on va se promener ? ». Très vite la bergerie s'affole et les mamans brebis répètent à leurs petits : « Monsieur Loup est un vilain, surtout ne le suivez pas, ou vous finirez dans son estomac ! ». Heureusement, le loup n'est vraiment, vraiment, pas très malin et tout est bien qui finit bien !