Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le livre des erreurs

Sélection des rédacteurs
Rosalind Elland-Goldsmith
Album
à partir de 5 ans
: 9782877676120
14.00
euros

L'avis de Ricochet

L'auteure et illustratrice Corinna Luyken n'efface pas ses « erreurs ». Bien au contraire, elle s'en sert comme points de départ pour créer ses personnages. Cou trop long, coudes trop pointus ou tâches d'encre se métamorphosent en une création unique et originale. Cette règle s'applique bien sûr aussi au décor, où grenouille, chat ou vache se font désormais rochers. Cherchez l'erreur ! Dans ce livre, elle est à l'honneur !

Cette histoire tord joliment le cou à la notion d'erreurs graphiques, puisqu'elle incite à les regarder avec indulgence, à jouer avec elles plutôt qu'à les gommer. L'exercice se révèle savoureux quand un trait maladroit se transforme en dentelles, un œil trop grand en regard bizarre, ou une tâche d'encre en joli couvre-chef. Un album qui apporte une autre vision sur ce que l'on qualifie trop souvent et à tort de ratages, que ce soit sur papier ou dans la vie.

Présentation par l'éditeur

Des plus grosses erreurs naissent parfois les idées les plus brillantes...

Un dessin.
Une tache.
Oh, non !

Dans ce livre, tout a commencé par une erreur. Une ode à l’imaginaire et à la créativité pour regarder ses erreurs avec bienveillance.

Feuilleter un extrait