Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le lapin qui ne disait rien

Album
à partir de 3 ans
: 9782377311767
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans cette ferme, tous les animaux s'expriment joyeusement. Le porc grogne, le chien aboie, le crapaud coasse et les souris chicotent… Seule exception : le lapin. Couché dans son clapier, l'animal reste muet. Inquiets, ses amis de la basse-cour l'emmènent consulter un spécialiste. Oh, surprise ! Si le rongeur ne s'exprime pas verbalement, il le fait très bien par écrit. Désormais, l'animal noircit des pages d'une écriture soignée. Le début d'une vocation est né!

Devenu riche et célèbre, traduit dans de nombreuses langues, le lapin doit son succès d'écrivain à ses grandes oreilles qu'il tend pour écouter « grogner, coqueriquer, boubouler, chicoter, meugler, [...] glouglouter, aboyer » ses amis bavards.

Un album bruyant à l'humour mordant qui revendique le droit à la différence, montré ici comme un atout plutôt qu'un handicap. Parce que dans la vie, il en faut pour tous les goûts ! Parole de lapin.

Présentation par l'éditeur

Qui a déjà entendu le cri du lapin ? Et pourquoi le lapin se tait-il ?

A la ferme, le poulet piaule, l’âne braie, l’oie cacarde. Le dindon glougloute, le porc grogne, le coq coquerique… Et là-haut dans le ciel, les hirondelles trissent en fendant l’air. Le soir, on écoute le hibou qui bouboule.

Mais le lapin ? C’est vrai, ça, et le lapin ? Qui a déjà entendu le lapin ? Personne. Le lapin ne dit