Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le grand voyage d'un petit escargot

Album
à partir de 4 ans
: 9782878336665
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Le petit escargot rêve de voyages, de rencontres, d’ailleurs. Et tant pis si autour de lui son rêve ne suscite que moquerie et incompréhension. Un jour, il part, chapeau sur la carapace et jumelles autour du cou. Première destination : l’Angleterre. Suivront ensuite les Pays-Bas, l’Italie, l’Egypte, le Gabon, la Russie, l’Inde.... A chaque halte, le petit escargot envoie une carte postale à un certain Barnabé - son identité sera révélée en fin de livre-, qui habite coquille 346, allée des salades. Il lui raconte ce qu’il a vu ou fait, lui parle des animaux rouges à un étage croisés dans les rues de Londres, des bêtes à deux roues qui envahissent Amsterdam, de son voyage de poche en Australie, etc. Quel bonheur.

C’est à un véritable voyage autour du monde auquel le héros invite les petits lecteurs. Le grand voyage d'un petit escargot est d’ailleurs présenté comme un carnet de route, avec sur chaque double page une carte postale du pays traversé - les textes fourmillent d’anecdotes - et des illustrations très graphiques, où le petit escargot prend des poses toujours rigolotes.

L’album invite aussi à une belle leçon de persévérance. On a beau être un escargot ... quand on veut, on peut !

Présentation par l'éditeur


Un petit escargot décide de relever un véritable défi : il va parcourir le monde au moyens des différents véhicules à sa disposition. C’est ainsi qu’il traverse les cinq continents, profitant du bus à impériale londonien, de la felouque égyptienne, de la pirogue amazonienne… l’unique témoin de ses prouesses ? Un mystérieux Barnabé à qui il adresse toutes ses cartes postales.

Du même auteur

Bienvenue chez nous ! : une aventure en quatre saisons

Album
à partir de 3 ans

Cache-cache loup

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Caché-trouvé : mon album des contraires

Imagier
à partir de 1 ans

Mes petits moments choisis

Livre animé
à partir de 2 ans