Aller au contenu principal

Le détective du bizarre (T. 1). Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Bande dessinée
à partir de 8 ans
: 9782302072909
16.95
euros

L'avis de Ricochet

Billy Brouillard part de nouveau à l’aventure ! Et cette fois, ce sera dans une enquête : le jeune Brouillard rencontre une sorcière et va poursuivre les monstres jusqu’au bout de la nuit… d’Halloween ! Pour une fois que sa sœur est hors-jeu, l’aventure aurait pu être sympathique, mais peut-on vraiment œuvrer et explorer en paix lorsqu’on s’appelle Billy et que l’on se retrouve lié à une étrange sorcière ?

Dans ce tome de Billy, l’atmosphère angoissante et oppressante, si chère aux lecteurs de la série, sera encore une fois bien au rendez-vous ! Frémissements et frayeurs sont en effet à prévoir au fil des pages. Les actions sont très nombreuses, promettant aussi suspense et rebondissements. Et, nouveauté, le lecteur devient acteur : grâce à sa loupe rouge (la même que Billy), il peut lui aussi agir en tant que détective et déceler les créatures avant même les personnages ! Voilà une petite touche originale qui s’ajoute à la lecture. Le rythme haletant, les situations hilarantes et effrayantes ainsi que l’interactivité permanente : voilà un bon cocktail pour une lecture qui comblera les attentes des amateurs de Billy.

Présentation par l'éditeur

Une série jeunesse, aux effets très spéciaux entre jeux optiques et enquêtes fantastiques !

Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard… et ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est de partir à l’aventure ! Lorsque la nuit vient, il s’éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit. Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit