Aller au contenu principal

Le déménagement de Maryse Cocotte

Album
à partir de 5 ans
: 9782344015223
11.00
euros

L'avis de Ricochet

« Demeures de charme et propriétés d’exception. Contactez Blaireau pour trouver la maison qu’il vous faut ! »

L’annonce est alléchante : en un battement d’ailes, Maryse Cocotte prend contact avec Blaireau pour trouver la maison de ses rêves ! Plein d’entrain devant cette nouvelle affaire, l’agent immobilier malodorant présente à la gallinacée toutes les propriétés à vendre qu’il a dans ses dossiers, que ce soit le terrier meublé de Madame Lapin, le perchoir de l’écureuil ou le marécage de Monsieur Crapaud. Or les critères de recherche de Maryse Cocotte s’avèrent plus difficiles à satisfaire qu’il n’y paraissait et les propositions de Blaireau se voient une à une déboutées. Ce sont l’égo de Blaireau et ses compétences professionnelles qui sont soudain mises à mal. Trouver un nouveau « logement qui convienne à la dodue » relève du véritable défi : l’animal se révèlera-t-il à la hauteur de la tâche qui lui incombe ?

Le texte et les illustrations de cet album recèlent drôlerie et tendre ironie. S’ils mettent en scène des animaux têtus, capricieux ou calculateurs prêts à tout pour parvenir à leurs fins, ils n’en demeurent pas moins touchants et dotés d’humour puisqu’ils tirent leçon – pour la plupart avec le sourire ! – des aventures qui leur arrivent et des rencontres qu’ils ont l’occasion de faire. Avec Maryse Cocotte et Blaireau, à défaut de l’acquisition d’une maison de rêve, ce sont les sourires qui sont donc assurés !

Présentation par l'éditeur


Demeures de charme et propriétés d’exception ! Contactez Blaireau pour trouver la maison qu’il vous faut !
Justement, Maryse Cocotte en a un peu marre de vivre comme une poule. Déménager ? Quelle excellente idée !
Blaireau flaire la bonne affaire : il n’aura aucun mal à trouver un logement qui convienne à la dodue... En est-il si sûr ? Les apparences sont parfois trompeuses et la petite poulette