Aller au contenu principal

Le crocodile du boulevard de Belleville

C'est la vie
Album
à partir de 5 ans
: 9782092571224
10.00
euros

L'avis de Ricochet

La nuit, Wang sort se promener dans les rues, accompagnée de son tigre Ban-Ji. Ensemble, ils avancent et Wang lui narre mille et une histoires. Un jour, ils croisent une dame, qui se balade elle aussi avec un animal : un crocodile. Tous quatre se retrouvent alors, toujours de nuit, afin de contempler les étoiles et l’obscurité de la nuit. Et, toujours, les histoires sont narrées, encore et encore.

Dans cet album, l’étrangeté est acceptée dès la première page. Ainsi, il est posé que le tigre et le crocodile peuvent tout à fait devenir de joyeux compagnons de route, prêts à écouter nos récits et pensées. Au fil des pages, les relations d’amitié et de complicité entre les personnages créent une atmosphère qui rappelle les contes narrés au coin du feu. Aussi, la poésie et l’humour se mêlent à la narration et l’ensemble forme alors une très agréable lecture à lire paisiblement… à la belle étoile, cela va de soi.

Présentation par l'éditeur

La nuit, quand tout le monde dormait,Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ces ancêtres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.