Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le chat assassin tombe amoureux

Véronique Haïtse
Roman
à partir de 8 ans
: 9782211222846
8.70
euros

L'avis de Ricochet

Tuffy, ses poils roux, sa musculature dodue, son bagout sans pareil, peuvent-ils tomber amoureux ? Notre héros ici très en verve prend un pari avec un copain : non, il ne sera jamais plus aveuglé par les feux de l’amour ! Il s’est déjà fait avoir quatre fois, et ne compte pas recommencer. Mais voilà que la jolie Coco, une brune pétillante, revient habiter dans le quartier. Tuffy résiste à l’envie d’aller vers celle qu’il gardait dans le secret de son cœur. Attention, une semaine de saumon bio poché est en jeu…

Racontée avec un « je » décomplexé, l’histoire fonctionne évidemment sur le décalage de pensée entre un lecteur humain et un héros chat. Chat auquel on prête d’ailleurs des sentiments très humains dans ce tome ! Le récit par Tuffy de ses conquêtes est hilarant, de même que son déni total du fait qu’il est capable de s’attacher. L’incompréhension mâle/femelle domine, invitant les enfants à observer leurs propres comportements… Et les maîtres là-dedans ? Considérés comme acquis, ils sont moqués sans vergogne, y compris la délicieuse petite Ellie, qui elle ne cache pas qu’elle aime son Tuffy. Avec des dessins qui font penser (toutes proportions gardées) à l’univers tranché de Claire Bretécher, cette nouvelle aventure du Chat assassin fait mouche… dans nos cœurs !

Présentation par l'éditeur


Aimer ? Quelle horreur ! Tuffy ne veut pas en entendre parler. D’ailleurs, l’Amour c’est pour les nuls et ça rend bête. Comme sa maîtresse Ellie qui l’inonde de « je t’aime » ou sa copine Bella qui se languit pour le chat le plus moche du quartier. Pas question pour le chat assassin de tomber amoureux. Jamais !


Vraiment ? Alors pourquoi son coeur de pierre fait-il une roulade arrière lorsqu’il apprend que la merveilleuse Coco, au poil luisant, aux yeux brillants est de retour dans le quartier ?

Du même auteur

Le chat assassin s'en va

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Brochettes à gogo

Roman
à partir de 9 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Mathilde fait un tabac

Roman
à partir de 7 ans

Le chat assassin s'en va

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture