Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le chapeau rouge

Emmanuelle Beulque
Album
à partir de 3 ans
: 9782377314454
14.90
euros

L'avis de Ricochet

On a toujours besoin d’un chapeau, que ce soit contre la pluie ou le soleil. Et lorsque le précieux objet est offert avec beaucoup d’amour, il ne peut qu’être bien porté ! Peu importe si d’autres chapeaux lui ressemblent, ce chapeau est forcément unique et devient source de jeux et de rêves. L’explorer se transforme alors en une aventure infinie où le chapeau est tantôt refuge, tantôt aide à la découverte.
Grâce aux illustrations pleines pages et aux textes très brefs, le jeune lecteur peut aisément se laisser bercer par les mots et prendre plaisir au voyage. Bien sûr, derrière les scènes décrites, les messages de transmissions intergénérationnelles apparaissent. Aussi, grâce aux subtils choix d’illustration et au peu de couleurs utilisées (principalement le rouge et le bleu-gris), le lecteur attentif saura voir grandir l’enfant décrit, mais sera rassuré de le savoir également toujours protégé si besoin. Voici un album tout en subtilités qui invite au rêve et à l’exploration grâce à une histoire et des illustrations originales.

Présentation par l'éditeur

Un grand-père offre à sa petite fille son chapeau rouge. Il la protégera du froid, de la pluie, et du grand soleil aussi. Elle pourra l’emmener partout pour y cacher ses secrets ou y faire bruisser des rêves. Il sera son compagnon de voyage au fond des vallons, au cœur des forêts… ou la nuit, pour s’en faire un abri. Oui, tout est possible avec ce chapeau rouge ! Il n’y a plus qu’à partir à la