Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le cachaloup

Album
à partir de 1 ans
: 9782211239592
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Soit un cachalot, soit un loup. On connaît l’un, on connaît l’autre. Si on les marie, alors, on fait connaissance du « cachaloup » qui conjugue la peur de l’un et l’attrait de l’océan de l’autre. A ce premier couple vont succéder le chabeille aux belles rayures, la sourinocéros dont la longue corne sort du mur, le ouistitigre familier de la jungle et l’anacondane. Tous se retrouvent à la fin pour danser. Ils invitent les jeunes lecteurs à dessiner à leur guise le chienpanzé, le kangouloup, le cachalion. Nul doute qu’on peut inviter d’autres animaux étranges…

Sur ce principe bien connu, les auteurs Julien Baer et Léa Maupetit construisent un livre raffiné où les jeux de rimes et les dessins simples, qui opposent ou associent les couleurs complémentaires, séduisent les jeunes lecteurs et auditeurs. Dans ce livre aux belles pages bien robustes, les tout-petits apprendront les noms des animaux mais aussi à jouer avec les mots qui les désignent. Belle entrée dans le langage !

Présentation par l'éditeur

Connaissez-vous le cachaloup ? C’est un animal qui fait aussi peur que le loup et qui, comme le cachalot, vit dans la mer ! Et le chabeille, qui est doux comme le chat et qui a deux ailes ? Maintenant, devinez comment est la sourinocéros ! A la fin du livre, on peut aussi dessiner et inventer toutes sortes d’animaux « mélangés » !