Aller au contenu principal

Le bouquet d'arc-en-ciel !

Album
à partir de 2 ans
: 9782211232333
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Dodo est un petit garçon plein d’imagination. Il invente, il décide, et hop !, un bouquet d’arc-en-ciel surgit entre ses mains. Il peut ainsi aisément en offrir à son père qui cuisine ou à sa mère qui lit le journal. Et pour sa copine ? Il faut d’abord qu’elle comprenne son jeu car, sinon, elle ne voit rien. Mais une fois entrée au pays de l’imaginaire, toutes les limites sont tombées, et un monde merveilleux de possibles s’ouvre pour les deux amis.

Dans cet album, tout le pouvoir de l’imagination du jeu enfantin est mis en valeur. Dodo et sa copine inventent progressivement de nouveaux jeux et cette montée crescendo est une ode à l’imaginaire, ce qui se constate également visuellement par la place que prennent les dessins sur la double page. Aussi, notons que l’inversion des rôles classiques des parents (papa cuisine, maman lit) est appréciée. Cet album délivre ainsi, en quelques pages, de nombreux messages sans ne rien laisser paraître et le plaisir de lecture sera alors très certainement présent pour les plus jeunes lecteurs qui s’amuseront à voir les inventions emplir les pages… jusqu’à la quatrième de couverture !

Présentation par l'éditeur


Dodo est un dauphin joyeux. Il aime distribuer des bouts de son arc-en-ciel imaginaire à tout le monde pour partager sa bonne humeur. Quand son amie arrive, elle lui offre en retour un énorme gâteau au chocolat, puis un soleil, puis des étoiles ! Quelle imagination ils ont tous les deux !