Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

A l'autre bout de la terre. Le tour du monde de Magellan

Roman
à partir de 11 ans
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Lorsqu'Antonio Pigafetta embarque sur les nefs de Magellan en tant qu'« écrivain », il est loin d'imaginer l'aventure grandiose et historique qui l'attend. Magellan, navigateur portugais, a en effet dans l'idée de trouver un chemin plus court pour se rendre dans les îles aux Epices. Une route que nul n'aurait jamais empruntée... Les cinq navires et leurs trois cents hommes partent de Séville en 1519 pour un périple qui durera plus de trois ans. Maladies, famines, mutineries, naufrages,... Le voyage est long et dur, surtout que Magellan peine à trouver le passage tant espéré. Finalement, l'équipage finira par atteindre son but, et réaliser le premier tour du monde. Magellan mourra bien avant de revenir à Séville, et seul un bateau et quelques hommes rentreront indemnes en Espagne avec leurs épices. Grâce à son carnet de bord, Antonio Pigafetta fera tout pour porter la mémoire de Magellan à la postérité.

Ce troisième tome de la collection Découvreurs du monde explore cette fois l'univers maritime, avec l'extraordinaire aventure de Magellan. Accompagné d'un feuillet central d'illustrations et d'explications, le roman possède un véritable aspect documentaire. Une façon plutôt réussie de faire partager au lecteur un grand moment historique, tout en lui en montrant les « coulisses », comme les conditions de vie au quotidien, et la dimension humaine du grand homme. Notons que la présence d'Antonio Pigafetta, le narrateur, donne un cachet d'authenticité à l'histoire, car il a réellement existé.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/14/2015 03:59

J'ai lue ce livre à mes enfants (3e année ou CE2) et ils ont adoré le récit. C'est bien écrit de façon passionnant.

le 11/29/2009 11:43

je trouve que cette histoire donne vraiment envie de la lire, et continuer l'aventure comme si on était projeté dans le livre, je vous conseille de le lire même si en regardent la couverture il ne donne pas trop envie de le lire

le 03/25/2008 19:21

en voyant le titre et la couverture de ce livre,il ne donne pas envie de le lire.mais le contenu est très bien écrit.les histoires a l'intérieur de ce livre sont très bien.

Du même auteur

Champollion et les trésors d'Égypte

Roman
à partir de 10 ans

L'Art en 36 chiffres fous

Documentaire
à partir de 6 ans