Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'arbre de Ploc

Album
à partir de 3 ans
: 9782352893868
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Il y a Baba le gros nounours, Bubu le petit pain d’épice et puis Tine et Ploc, qui ressemblent à des canards au grand bec. Tous ces amis désormais connus sous l’aquarelle de Mélanie Rutten tendent à prendre des traits de plus en plus impressionnistes, de plus en plus vivants. Cette fois-ci, on joue à cache-cache dans la forêt. C’est Tine qui cherche les copains. Elle trouve Baba, Bubu, mais pas Ploc. Caché derrière un arbre, il est roulé en boule pour imiter la graine d’un arbre. Mais cette graine peut se déplier, s’allonger, respirer et grandir, grandir… A son tour, l’arbre nouveau produit des graines. Et les graines, cela roule aussi. Hop, hop, hop, Ploc et Tine roulent jusque dans la mare. Baba et Bubu les suivent, un sourire aux lèvres. Enfance et insouciance, poésie et nature, couleurs chaudes et fantaisie : un album cartonné soigné qui fait idéalement suite à Ploc (MeMo, 2017), et une micro-initiation scientifique pour notre plus grand plaisir.

Présentation par l'éditeur

Tine, Ploc, Bubu et Baba jouent à cache-cache derrière les arbres. Mais Ploc a trouvé un autre jeu : et si on était des graines ? Alors on se met en boule, on attend, puis on s’étire, on s’étend, on grandit, on devient un arbre… et on refait la graine, qui est tombée sur le sol et qui roule, qui roule, qui roule !

Cette suite poétique aux aventures de Ploc propose aux tout-petits une découverte de la nature, à contempler et à mimer.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les sauvages

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Öko, un thé en hiver

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire