Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Lapin-express

Album
à partir de 3 ans
Réédition
: 9782211208383
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Pat reçoit un beau matin des patins à roulettes de la part de son grand-père. Ni une, ni deux, le petit lapin les essaie… et tente maladroitement de parvenir à rouler. Même sur la voie ferrée, c’est bien compliqué. Pat en profite pour monter dans un train et arrive à Paris. Voilà qui est bien plus pratique pour rouler ! Les trottoirs glissent parfaitement ! C’est ainsi l’occasion pour le petit lapin de visiter Paris et de faire de riches rencontres.
Cette réédition de l’album de Michel Gay (publiée pour la première fois en 1982) est la bienvenue : l’histoire n’a pas vieilli et continue d’amuser. En effet, l’aventure du petit lapin, pleine de rebondissements permanents est très bien rythmée et le suspense grandit à chaque page : on ne sait pas du tout jusqu’où partira Pat du haut de ses patins. Intrigué, le lecteur suit l’histoire, avide d’en connaître la suite. L’aventure de Lapin-express, c’est aussi bien entendu une visite dans Paris, et surtout du métro (où le clin d’œil à un autre lapin apparaît pour les plus vieux), qui fera voyager tous les lecteurs. Pour les jeunes enfants qui découvriront l’histoire ou pour les nostalgiques, cette nouvelle édition devrait donc être intégrée à chaque bibliothèque.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/05/2016 10:54

Mes enfants (30 et 26 ans) s'en souviennent encore !

Présentation par l'éditeur


Pour son anniversaire, Pat le lapin a reçu un splendide cadeau : la paire de patins à roulettes grâce à laquelle son grand-père a rencontré sa grand-mère. Chouette, on peut aller partout avec eux ! Enfin, presque… La campagne où vit Pat est pleine de trous, de creux et de flaques. Et s’il grimpait dans un train pour Paris ? Quelle aventure ! C’est lisse et ça glisse par ici ! Ces larges avenues