Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

La venture d'Isée

Album
à partir de 4 ans
: 9782211211253
18.80
euros

L'avis de Ricochet

Parce que dans le tome 1 de sa vie, Isée n'a pas vraiment choisi d'avoir un accident de voiture, elle souhaite maintenant « vivre une venture, et une vraie belle ». Elle quitte la maison familiale en compagnie de Tadoramour, son doudou fétiche. Chemin faisant, elle aperçoit une « super Pattomobile-Faisan de course ». Installée au volant de cet engin, elle découvre un Frédilémon coincé dans une cage avec sa banane. Elle le délivre et continue sa venture avec lui. Venture parsemée de personnages à piques et à pointes qui « emberkikine » notre héroïne. Après trois demandes en mariage refusées, elle rencontre « les pieds sur terre, deux mages qui connaissent le secret des cœurs ». Ils la complimentent pour son intelligence, sa force et son courage, puis lui donnent la possibilité de choisir une baguette magique. Elle rentre chez elle le sourire aux lèvres, fière d'avoir un nouvel ami et une « fantabuleuse baguette magique bien cuite ».

Ce deuxième tome des ventures d'Isée est résolument positif, on y retrouve les thèmes chers à l'auteur, un voyage initiatique ponctué de bonnes et mauvaises rencontres. Cette fillette sans peur n'hésite pas à affronter les monstres qui l'empêchent d'avancer, les rendant du même coup amoureux d'elle. Mais elle n'en a que faire: ce qu'elle veut c'est faire une vraie belle venture, pas une épouse !
Claude Ponti s'adresse aux enfants avec des jeux de mots dont il détient le secret, rendant ainsi ses histoires uniques et reconnaissables entre toutes.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/09/2013 08:13

Et bien je trouve ce livre absolument mauvais. En effet, ma fille de 8 ans à essayé de le lire et m'a dit qu'elle ne comprenait rien ! Je lui ai alors lu, et là j'ai compris, l'histoire n'a ni queue ni tête et est incompréhensible. L'auteur utile des mots qui n'existent pas comme la venture au lieu de l'aventure de qui perturbe la compréhension de l'enfant. De plus il y a beaucoup de mots totalement inventés du type : chevaliotte ou choutoloin. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, c'est totalement loufoque, l'auteur se fait plaisir mais c'est inadapté à un enfant de 8 ans. Seuls les dessins peuvent sauver le livre ! Je mets 5 sur 20.

Présentation par l'éditeur


Dans le tome un de sa vie (Mô-Namour), Isée se laissait faire par des ventures qu'elle n'avait pas choisies, comme un accident de voiture. Elle a beaucoup appris, et maintenant, dans le tome deux de sa vie, Isée décide de partir vivre des ventures qu’elle décide elle-même. C’est mieux. La preuve : au lieu de subir, elle délivre. Au lieu de souffrir, elle guérit. Au lieu d’être seule, elle