Aller au contenu principal

La toute petite Olga

Album
à partir de 4 ans
: 9782732486659
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Olga habite avec ses cinq sœurs dans une datcha à l'orée de la forêt. Solidaires, elles vivent dans leur bulle, isolées du monde extérieur. Cette vie, si confortable soit-elle, frustre Olga, la cadette qui rêve de découvrir la ville. Sans attendre l'approbation de ses sœurs, elle part une nuit avec son baluchon sur l'épaule. Arrivée en ville, elle se sent seule et désemparée face à cet environnement inhospitalier. Puis, reprenant courage, elle pousse la porte d'un magasin de chaussure et achète une paire d'escarpins dorés. Avec ses nouveaux souliers aux pieds, elle se sent prête à conquérir le monde…

Un récit initiatique, qui fleure bon la Russie sur l'art et la manière de se dépasser. Malgré les difficultés rencontrées, cette fillette affronte et surmonte d'une très jolie façon ses peurs jusqu'à parvenir à flirte avec la célébrité. En bonus, à la fin de l'ouvrage, des poupées russes – les fameuses matriochkas – à détacher.

Présentation par l'éditeur

Dans une datcha à l’orée de la forêt vivaient cinq sœurs loin du monde et de ses tempêtes : Polina, Sophia, Anna, Tania et la petite Olga. Leurs vies n’étaient faites que de joies, de rires, de guirlandes de fleurs et de magnifiques chansons chantées au coin du feu. Et surtout, elles s’aimaient toutes plus grand que la montagne, plus fort que le torrent.
Pourtant un matin, Olga, la toute toute