Aller au contenu principal

La tour Eiffel se balade à Paris

Sélection des rédacteurs
Premières lectures
Roman
à partir de 6 ans
: 9782092561577
5.60
euros

L'avis de Ricochet

Une chasse au trésor est organisée dans la capitale. Léa et Nino y prennent part mais ils auraient bien besoin d’aide… La tour Eiffel va se mettre à leur service ! Elle les accompagne tout au long de leur quête et leur fait découvrir la ville. Les monuments - le Louvre, Notre-Dame, le centre Pompidou et l’Opéra - et d’autres incontournables parisiens - un tour chez les bouquinistes, au marché aux fleurs ou en bateau-mouche - se succèdent. La tour Eiffel est toujours enthousiaste et encourage les enfants qui trouveront, bien sûr, le trésor.

Le texte de Mymi Doinet est savoureux et plein de vie. Mélanie Roubineau accompagne cette balade touristique animée avec des illustrations toniques et amusantes. Cette troisième aventure de la dame de fer après la tour Eiffel a des ailes et la tour Eiffel à New York La tour Eiffel a des ailes est originale et bien menée!

Pour finir, une question : savez-vous combien il y a de rues, d’arbres, de ponts et de marchés à Paris ? Rendez-vous à la fin du livre où deux pages documentaires donnent ces infos.

Présentation par l'éditeur


La tour Eiffel a toujours des ailes… et cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.


Feuilleter un extrait