Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La sieste

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782490253227
13.20
euros

L'avis de Ricochet

Voici une sieste délicieuse grâce à la maestria de l’artiste plasticienne Marie Poirier qui nous régale de belles images au pochoir, formes géométriques au service d’un récit de rêve où le concret se pare de l’illusion pour composer un décor mouvant, flottant, incertain, déconcertant : le rêve, quoi ! Un rêve qui emporte la petite héroïne de l’album dans son lit « comme une barque bercée par le vent », écrit Stéphanie Demasse-Pottier.

Les couleurs choisies sont déclinées en camaïeux de bleu et d’orangé, qui se détachent sur le fond blanc glacé et jouent de découpes savantes pour suggérer des espaces dans l’espace, des mouvements dans le mouvement. Quand la sieste s’achève, le monde retrouve sa vraisemblance et sa fixité, le rêve perd sa réalité, son souvenir même s’efface. Ne reste qu’un témoin qui feuillette l’album dans lequel le voyage onirique a peut-être pris forme... 

Un album sensible, et splendide.

Présentation par l'éditeur

À l’heure de la sieste, le silence règne dans la maison. De petits bruits se font pourtant entendre et la couette se transforme en une barque qui vogue à travers le fleuve Amazone. Bercement, flottement, tout se mélange et se confond. S’agit-il d’un rêve ou de la réalité ?

Feuilleter un extrait