Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

La petite fille au kimono rouge

Roman
à partir de 10 ans
4.50
euros

L'avis de Ricochet

Réédition. Une petite japonaise, Myeko, quitte son pays le Japon pour s’installer aux Etats-Unis. Elle a bien du mal à s’habituer à sa nouvelle vie en Californie. Dans sa nouvelle école, elle est la plus petite de toute la classe, Harriet lui fait peur, Carole semble inaccessible. Tout semble se liguer contre elle et elle a le sentiment que les élèves de sa classe la rejettent. Une succession d’événements lui donnera cependant raison. Peu à peu, elle conquiert les autres élèves par sa gentillesse, son intelligence et la richesse de sa culture.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/28/2015 19:19

J'avais lu ce livre en primaire avec l'école, et il m'avait profondément marqué. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on me demande un livre de mon enfance, je pense immédiatement à celui-là; je suis trop sentimentale ahah :')
Peut-être que c'était parce que le personnage était très attachant, ou bien que le fait qu'une petite fille soit différente dans sa classe m'avais attiré... Dans tous les cas, c'est une histoire touchante.

le 07/14/2011 07:21

Je me rappelle encore de ce livre, je l'ai lu il y a près de 30 ans. C'est un des premiers romans que j'ai lu. Il m' profondément marqué. Lorsqu'on me l'a offert je n'ai pas accroché. Trop jeune surement, puis un an plus tard, je l'ai repris et dévoré et depuis je repense à cette petite fille ...

le 02/22/2009 13:18

Moi franchement j'adore ce livre car c'est l'histoire d'une fille du Japon qui vient en Californie et Orville fait preuve je trouve ( au départ ) de beaucoup de racisme xD !!! A la place de Myeko je serai pas ausi gentille !!! mais vraiment ce livre ma marquer .

le 12/14/2008 11:09

je l ai fini il est bien.je l'ai lus car notre prof nous a dit de choisir un livre pour travailler dessus. Cela ma appris la vie ailleur (lol) quoi qu il arrive on se fera des amies.(je suis en 4eme)

le 02/20/2008 14:36

J'ai lu ce roman quand j'avais 8/9 ans. Je l'adorais! Tout y'était: la différence; l'intégration; le raffinement de la culture japonaise; et l'Amitié, plus forte que tout!
Cela explique peut-être mon attirance pour ces pays asiatiques.
Kterine

le 02/11/2008 15:20

J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps pour une fiche de lecture (je suis en 6°).J'ai vraiment adoré, même si des des fois l'histoire fait un peu...enfantin.

le 03/23/2007 18:57

je viens de le commencer mais il a l'air bien je vais comencer le 2 chapitre
j'avais dit a ma prof qu'il etait trop long mais comme c'est passionnant et bien maintenant il semble + cour

le 02/15/2007 15:10

j'ai adoré ce livre, je pense le choisir pour mon option au CRPE. Je l'avais déja lu étant enfant, il me plait toujours autant!

le 11/18/2006 22:45

C'est un livre qui m'a marqué et que j'ai adoré, petite ,je m'apprête à le relire...et à le faire étudier à mes CM2.

ce livre est très passionnant et je le trouve très bien surtout le personnage

je trouve ce livre très bien mais la description des personnages n'est pas super.

je viens de le commencé il me fait déjà des frissons car il est très bien et il est superbe j'en suis a la page77 je vous conseille de le lire