Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La petite dame

Album
à partir de 3 ans
: 9782344040621
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Que de vie dans cet immeuble ! La vieille dame a beaucoup de voisins, qui ont tous un quotidien bien rempli : entre le bébé qui pleure, les amoureux qui chantent, les kangourous qui rebondissent ou encore la maman qui cuisine et sème une belle odeur dans l’escalier… quelle agitation dans la cage d’escalier ! Il n’y a que chez la petite dame où pas un bruit ne se fait entendre. Que fait-elle ainsi, silencieuse, du matin au soir ? Chaque enfant émet sa petite idée sur les secrets de la vieille dame. Mais un jour, un énorme bruit retentit : vite, tout l’immeuble se précipite chez la petite dame !

Cette histoire met joliment en avant les valeurs d’entraide et d’amitié. Chaque différence est d’abord présentée avec beaucoup de tolérance, puis la fraternité est prônée avec un joyeux dénouement. Voilà un récit fort sympathique qui donne envie d’accorder du temps pour mieux connaitre ses voisins, et qui incite au respect et à la solidarité avec douceur et tendresse.

Présentation par l'éditeur

Une ville, un immeuble, des familles et une vieille femme... Dans le fourmillement incessant de la ville et de la vie, la petite dame se sent bien seule. Et les enfants du voisinage s'interrogent : que faisait-elle lorsqu'elle était plus jeune ? Était-ce une princesse, une danseuse ou pire... une sorcière ?!

Un conte moderne autour de la solitude, de la vieillesse et de la ville, qui fera