Aller au contenu principal

La nuit de Berk

Album
à partir de 3 ans
: 9782211236935
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Berk (un doudou canard) raconte à son propriétaire l'incroyable nuit qu'il a passée à l'école en compagnie d'un croco-sac-à-dos, oublié lui aussi. En véritables aventuriers, ils ont tâtonné dans le noir à la recherche d'une lampe à allumer. En grimpant sur le bureau de la maîtresse, les deux comparses ont renversé un pot de peinture verte. Des ombres sont apparues au plafond, faisant frémir le duo qui s'est enfuit en courant. Après s'être remis de ses émotions, Berk réussit à allumer un interrupteur qui éclaire toute la pièce. Si les ombres ont disparu, ce n'est pas le cas des taches vertes, témoins de leur passage…

Berk le canard, personnage fétiche de Julien Béziat, revient sur le devant de la scène pour nous raconter sa nuit mémorable passée à chasser des monstres dans une école. Comme dans Le bain de Berk, les humains parlent mais restent absents des planches d'illustrations, donnant la possibilité au lecteur d'imaginer son propre modèle. Pour créer du suspense et faire monter l'adrénaline, l'auteur joue avec les plans, l'ombre et la lumière qu'il mixe toujours avec la même maestria. Un régal !

Présentation par l'éditeur

L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch