Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La maison des secrets (T.5). Le peintre maudit

Raphaële Eschenbrenner
Roman
à partir de 10 ans
: 9791023503241
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Il n'est pas facile de clore une série de cinq tomes, alors que le lecteur s'est attaché aux personnages et a pris des habitudes avec la construction des intrigues. Alors, Jacqueline West accélère les choses tout en ne les reniant pas. Il y a bien une nouvelle aventure close avec Olive, Rutherford, les trois chats et tous les autres, mais elle prend un caractère définitif : des secrets ultimes sont mis à nu, des objectifs de départ atteints, et il ne sera pas possible de revenir en arrière.
In fine, Olive parvient à délivrer l'intégralité des figures de peinture avant qu'elles ne soient détruites et à les regrouper autour d'elle pour une éternité de bonheur. Le tome est aussi agréable que les précédents, et c'est avec regret, surprise aussi, que l'on tourne les dernières pages. Petite joie du lecteur, le beau rôle y revient aux gardiens du temple, les irréductibles félins Horatio, Harvey et Leopold, toujours dessinés avec panache par Polly Bernatene...

Une série de grande qualité pour les juniors, réjouissante de bout en bout, à lire évidemment en commençant du début.

Présentation par l'éditeur


Olive a promis à son ami Morton de retrouver ses parents disparus dans la Maison des Secrets. Mais Aldous McMartin, le peintre maléfique, s’est libéré du tableau magique qui le retenait prisonnier et n’a qu’une idée en tête : se débarrasser d’Olive pour récupérer sa précieuse demeure. Et Mary, la mère de Morton, pourrait bien en réalité être son alliée… La Maison des Secrets a encore quelques mystères à révéler. Et avant de pouvoir enfin y vivre en paix, Olive devra redoubler de vigilance…

Du même auteur

La maison des secrets (T.3). L'espion surprise

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture

La maison des secrets. Le livre des sorts (T. 2)

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La maison des secrets (T.3). L'espion surprise

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture

La maison des secrets. Le livre des sorts (T. 2)

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture