Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La maison des secrets (T.3). L'espion surprise

Jimmy Montrose
Roman
à partir de 11 ans
: 9782021073522
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Olive habite toujours le vieux manoir de feu le peintre Aldous McMartin, et ses parents, chercheurs distraits, n'ont pas encore compris la lutte contre les tableaux enchantés que la jeune fille devait mener : leur peintre tout-puissant y a en effet enfermé des vivants et ne demande qu'à continuer sa noire oeuvre... Heureusement, Olivia est toujours aidée des trois chats de la maison, Léopold le timide, Harvey le farfelu et Horatio la tête pensante. Quant à son nouvel ami Rutherford, il lui fait faux bond en cette rentrée scolaire car il part pour un établissement... en Suède ! Olive, renfrognée, va devoir affronter seule le retour programmé de l'odieuse Annabelle McMartin, alliée de son père.

Le narrateur externe n'en finit pas de nous balader, pour notre plus grand plaisir, entre représentations de la réalité et vraie réalité, mélangeant à plaisir les pinceaux des deux faces de cette petite fiction qui s'affine au fil des tomes. Le cœur du jeune lecteur sera ici bien chahuté, rebondissant de trahisons en expériences monstrueuses. Toujours tentée par le pouvoir de ces peintures magiques, Olivia jouera avec ambiguïté à Frankenstein en créant elle-même des personnages – frayeur garantie. La petite pointe d'humour dans cet univers un peu glauque est assurée comme d'habitude avec brio par les parents de la jeune fille, et aussi les chats, adjuvants nécessaires à l'action et caractères de plus en plus affirmés. Petit à petit, la série bâtit son chemin et sait se renouveler, plaisante et frissonnante juste ce qu'il faut : à conseiller !

Présentation par l'éditeur


Depuis qu’elle a emménagé dans la demeure du vieux McMartin, Olive en a vu de toutes les couleurs : objets ensorcelés, peintures vivantes, chats qui parlent... Pourtant, elle n'est pas au bout de ses surprises car l’horrible Annabelle McMartin a réussi à s'échapper des tableaux magiques et semble déterminée à libérer les forces les plus maléfiques de la vieille masure...

Et comme Morton et Rutherford, ses amis, lui tournent le dos, on dirait bien qu’Olive va devoir déjouer seule les pièges de la maison !

Du même auteur

La maison des secrets (T.5). Le peintre maudit

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

La maison des secrets. Le livre des sorts (T. 2)

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La maison des secrets (T.5). Le peintre maudit

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

La maison des secrets. Le livre des sorts (T. 2)

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture