Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La grande question

Album
à partir de 3 ans
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Avec l’aide du Conseil Général du Val de Marne, les éditions Etre nous offrent un nouvel album de Wolf Erlbruch à destination des plus jeunes lecteurs. Des personnages découpés, comme posé sur un fond crème, des formes d’ombres et de chair, pour cette « grande question » : pourquoi sommes nous sur terre ? Et dans cet album tout en hauteur, chacun a son avis, le frère ou la sœur, le pilote ou le boxeur, la mort ou le canard. Par cette succession de phrases et de réponses, chacun voit midi à sa porte, mais bien vite c’est la poésie qui surgit. Car au fond, être sur terre, c’est d’abord (et surtout) connaître l’amour des siens et de ceux qui nous entourent. En grandissant, et en fin d’ouvrages, chaque petit lecteur, pourra noter d’autres réponses sur cette interrogation éternelle. Un album où se croisent espoir et tendresse, mais surtout un grand appétit de vivre. Et c’est bien là l’essentiel.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/19/2008 17:28

pour enfants? ce livre est juste et donne matière à réfléchir... aux enfants mais aussi à l'adulte! à partager de toute urgence.

le 03/20/2007 09:07

au fil des lectures , cet ouvrage suscite un questionnement chez les enfants
Une institutrice en ZEP, Zone violence, en cliss, le lit régulièrement à ses élèves et m'a retourné ce commentaire :"les enfants réclament chaque jour cet album" et "chaque jour , de nouveausx questionnements émergent "
les images sobres, ne sont pas trop suggestives et laissent place à l'individualité de chaque enfant qui peut y projeter son affect