Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La gelée d’été

Roman
à partir de 7 ans
: 9782364746947
3.90
euros

L'avis de Ricochet

Pierre et Jean passent leurs vacances scotchés devant le petit écran. Lorsque ce dernier part en fumée, leur monde s'écroule. Finis les parties de jeux vidéo, les films débiles et les émissions stupides. Après avoir beaucoup pleuré, les deux garçons retrouvent les joies du scrabble ou de la guitare à deux cordes. Un coup de téléphone va définitivement leur redonner espoir. Payés pour ramasser des mûres, les deux frères caressent le rêve de s'acheter une nouvelle télé !

Sortir du monde virtuel n'est pas aisé pour ces deux garçons légèrement addicts à l'écran. Privés de télé, parents et enfants ressortent les jeux de société. C'est l'occasion aussi de chanter à tue-tête en grattant une vieille guitare ou de retrouver les enfants du village, autour d'un projet commun. Si ce plongeon forcé dans la réalité est bénéfique pour tout le monde, il n'empêche pas Pierre et Jean de fantasmer sur l'achat d'un nouveau poste de télévision ! A vos mûres, prêts, partez !

Présentation par l'éditeur


Pierre et Jean passent leurs vacances d’été scotchés devant la télé, et ça leur va bien. Hélas ! Celle-ci rend l’âme et les fonds manquent pour la remplacer. Comment vivre sans télé ? Les deux enfants vont devoir sortir de la maison, rencontrer des voisins, cueillir des mûres.

Feuilleter un extrait