Aller au contenu principal

La fille de mes rêves

Roman
à partir de 12 ans
: 9782748509854
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce futur proche, la Dreambox est L’objet de toutes les convoitises. Elle permet d’accéder à un espace virtuel, le Real Dream, dans lequel on pénètre en rêvant, par le biais d’un avatar que l’on peut modeler à son image. Le rêve est devenu un refuge où l’on peut sublimer sa vie ordinaire.
Kamel, l’un des protagonistes de cette histoire, est un lycéen amoureux de sa jolie professeure de français, Laura Rastelli. Il sympathise avec Marc Herpoux, qui travaille chez Real Dream, et le persuade d’échanger leurs avatars. Il pourra ainsi, dans ses rêves, approcher celle qu’il aime et la séduire. Il ne sait pas encore qu’il court un risque mortel …
Mais, bientôt, le rêve tourne au cauchemar. De mystérieux virus, baptisés essaims, infectent les programmes de Real Dream, provoquant la mort des utilisateurs. Mélanie, la jeune et belle patronne de la société, veut étouffer l’affaire. Une enquête est cependant ouverte, menée par Elias et Igor, frères jumeaux et policiers, et leur collègue Selma.
Rêve et réalité, humain et avatar ? Faut-il rêver sa vie plutôt que la subir, ou la vivre ? Telles sont les questions auxquelles s’intéressent Christophe Lambert et Sam Vansteen, dans ce roman au rythme haletant et aux dialogues très percutants. Ils nous offrent ici un roman qui mêle habilement science-fiction et thriller, ponctué de notes d’humour et de références littéraires. Intéressant.

Présentation par l'éditeur


Dans un futur proche, on pourra donner rendez-vous à la fille de ses rêves et partager des moments inoubliables avec elle en se connectant à Real Dream, un lieu virtuel de rencontres auquel on accède la nuit, pendant son sommeil. Jeune étudiant, Kamel est aussi gardien de nuit chez Real Dream. Il a un jour l’idée d’échanger son avatar avec celui de Marc Herpoux, un cadre de l’entreprise avec qui