Aller au contenu principal

La famille Glagla (T.1). La famille Glagla

Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9782278067503
11.10
euros

L'avis de Ricochet

Bienvenue dans l'univers glacé de la famille Glagla ! Premier épisode : partie de pêche sur la banquise en compagnie de Monique et de sa fille Brigodin qui réussit à attraper un poisson rouge (comme son grand-père Maurice en 1955 !) baptisé Jean-Guy pour les intimes. Depuis qu'il vit dans cette famille « de débiles », ce vertébré connaît l'enfer et rêve de retrouver le large. Il parvient enfin à s'échapper, mais il pèche par gourmandise (cet asticot à lunettes est décidément trop appétissant) et se retrouve à nouveau prisonnier de son bocal…

Cette joyeuse bande dessinée pêchue et à l'humour débridé se décline en cinq épisodes, dans un décor du grand Nord. François Delecour dit s'inspirer de ses souvenirs pour faire rire petits et grands… On le croit volontiers. Par le biais d'illustrations dynamiques aux tonalités vives, Sophie Chaussade parvient à soigner les détails (observer la moustache de Gérard et la mine expressive du pauvre Jean-Guy) par une touche drolatique bienvenue !

Présentation par l'éditeur


Bienvenue chez la famille Glagla ! Gérard, Monique, Jako et sa sœur Brigodin, sans oublier Jean-Guy, le poisson rouge, forment une belle famille... Une famille presque ordinaire s’ils ne vivaient au pôle Nord ! Entre la pêche sur la banquise et la chasse au trésor dans la vallée du Mammouth perdu, les Glagla vivent de sacrées aventures…