Aller au contenu principal

La drôle de petite bibliothèque

Olga Kent
Recueil
à partir de 3 ans
Réédition
: 9782352893561
28.00
euros

L'avis de Ricochet

Publiée en 1949 en Angleterre, La drôle de petite bibliothèque de Dorothy Kunhardt et Garth Williams paraît aujourd'hui en français. Elle est composée de douze livres, format miniature, regroupés dans un joli coffret vintage. Les personnages – des animaux anthropomorphes – fêtent Noël, se déguisent en fantômes pour Halloween et jouent aux Indiens dans un tipi… Inspirées du quotidien de la vie des enfants, ces histoires dépourvues de morale se lisent avec plaisir. Il est amusant d'observer qu'à l'époque les hommes lisaient le journal et fumaient la pipe pendant que leurs épouses tricotaient en tablier de cuisine. Si le modèle parental a changé, l'univers enfantin reste immuable.

Présentation par l'éditeur

Écrites par Dorothy Kunhardt et illustrées par Garth Williams dans les années 1940, douze courtes histoires parfois absurdes mais toujours charmantes réunies dans un tout petit coffret.

Les douze titres : Le lapin de Pâques – La frousse de Monsieur Cochon – Bonne Saint-Valentin – Poisson d’avril  ! – Oncle Coin-coin – Le vœu de Roger Souris – Un pique-nique de fou – Le Noël de Petit écureuil – La