Aller au contenu principal

La disparition de Chou

Album
à partir de 3 ans
: 9782955789667
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Lola est une mignonne petite fille, aux traits tout en rondeurs. Elle a un papa et une maman, un chat et quelques poissons en plastique pour jouer dans le bain ! Elle a également un éléphant – en peluche – qui se nomme Kiko et puis surtout, il y a Chou. Chou, c’est un koala. Chou, c’est LE doudou de Lola. Chou participe à tout : aux goûters et aux aventures, aux jeux et aux nuits de Lola – mais pas au bain, c’est trop mouillé. Tout est bien jusqu’à ce qu’un jour Chou disparaisse. Lola est triste au-delà du raisonnable mais Chou ne sera pas retrouvé malgré des recherches poussées et renouvelées. Par contre, un autre exemplaire de Chou fera son apparition quelques mois plus tard grâce au cousin Bertrand…

Après Louise, La disparition de Chou est le deuxième album de Stéphanie Demasse-Pottier aux éditions de L’Étagère du bas. Elle met ici en scène un drame de l’enfance connu de nombreuses familles. L’importance du doudou dans l’existence de Lola tout autant que le drame de la disparition sont parfaitement retranscrits. Les illustrations aux traits noirs bien marqués d’Elodie Perrotin sont quant à elles dynamiques et attachantes ! Cette lecture aidera assurément les plus petits à mieux vivre la perte de leur doudou et rappellera aux grands qu’il faut prévoir plusieurs modèles du doudou de son enfant !

Présentation par l'éditeur

Lola a trois ans et vit avec ses parents. Il y a aussi Chou, son doudou koala. Ces deux-là forment un duo inséparable. Mais, un jour, c'est la catastrophe : Chou est introuvable... Il a disparu ! Lola et ses parents le cherchent partout et mettent des avis de recherche dans toute la ville. Aucune réponse et le temps passe...