Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

La course des lutins

Album
à partir de 3 ans
: 9782330120429
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Voici la consigne : il faut aider les lutins à trouver les ingrédients de la potion. Ainsi commence le jeu d’observation dès l’ouverture de la première page : le lecteur va devoir être bien attentif, scruter le détail de chaque page et regarder avec attention chaque recoin afin de tenter de dénicher ce qu’il convient de trouver. Au cas où le lecteur ne sait plus ce qu’il doit découvrir sur une double-page, le texte vole à son secours pour lui rappeler de quel ingrédient il s’agit. Les dessins sont alors parfois à demi cachés, parfois dissimulés au sein d’autres formes ou encore difficilement trouvables à cause d’une superposition de couleurs. Une grande concentration permet toutefois de relever tous les défis et de découvrir même quelques autres dessins, comme une quête annexe fort divertissante. Les illustrations très graphiques et colorées se prêtent ainsi parfaitement au jeu et l’on prend grand plaisir à venir en aide aux lutins. La course des lutins garantit ainsi une lecture interactive intense et très amusante !

Présentation par l'éditeur

« Voici la cuisine de l’Ogre. Epuisé par les tours du Petit Poucet, il ronfle si fort qu’il n’entend pas la cavalcade des lutins ! Mais que sont-ils venus chercher ? »

Delphine Chedru nous entraîne au Pays des contes avec quatre nouveaux petits héros, aussi vifs que malins : les nommés Bleu, Rouge, Vert et Jaune ! Couac dans la vallée magique : Rainette, la grenouille qui leur lit leurs histoires