Aller au contenu principal

La brigade du silence

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782812616792
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Maman Bou, papa Tom, oncle Jo et sergent Pok forment la brigade du silence. Allergiques aux bruits, ces minuscules humains, qui crèchent dans une chaussure, déploient d'ingénieux stratagèmes pour éviter le vrombissement de l'aspirateur, les aboiements du chien Chester ou encore les glouglous d'une tuyauterie encombrée. Mais l'allergie à la poussière de sergent Pok et les siestes répétées d'oncle Jo (le gardien des moutons) ne leur facilitent pas la tâche…

Un album découpé en trois chapitres qui fait l'éloge du silence dans notre société où la pollution sonore fait des ravages. Nourris au hachis parmentier, ces lilliputiens à la crinière rousse et au caractère bien trempé fascinent par leur amusante détermination à livrer la guerre à tous les bruits. En bonus et pour lutter contre les stéréotypes de genre, Alex Cousseau et Charles Dutertre mettent les hommes à la vaisselle pendant que Maman Bou bricole. Des histoires drôles, portes d'entrée idéales dans la lecture, à savourer à plusieurs degrés.

Présentation par l'éditeur

Dans la Brigade du Silence, ils sont quatre. Papa Tom, Maman Bou, Oncle Jo et Sergent Pok. Ils habitent au fond d’une chaussure, et ils passent beaucoup de temps à ranger la poussière, pour éviter le bruit de l’aspirateur (que manœuvrent les géants) ou celui des éternuements du sergent Pok, allergique. Ils se méfient des tuyaux qui font glouglou, et aussi du chien Chester, neutralisé grâce aux