Aller au contenu principal

La bête du Sapt

Olivier Pally
Sylvia Hillard
Roman
à partir de 12 ans
10.00
euros

L'avis de Ricochet

La maison d'édition les 2 encres édite le premier roman d'Olivier Pally, 20 ans, qui mêle loups-garous, magie et fantastique. Autour d'un style moderne, l'auteur emmène son lecteur dans l'univers d'une légende auvergnate. Camille, une adolescente de quinze ans, est jalouse de l'attention de ses parents à l'égard de sa sœur adoptive. Celle-ci est étrangement malade depuis qu'aux alentours du village de Saint-Germain-l'Herm, la bête de Sapt, un loup, a refait surface et rôde. En allant fouiller dans la chambre de sa sœur, Camille découvre un étonnant journal intime contenu dans une boite à musique mais surtout Iven, un fantôme sorcier avec qui Elise communique en cachette. Ce "spectre" raconte à Camille les origines particulières d'Elise et lui avoue les liens de sa soeur avec la bête de Sapt. Camille suit alors à la lettre les conseils d'Iven et part affronter bête sur le haut du Puy-du-Sapt. Cette histoire fait alterner des moments de descriptions, des flash back et des grands moments d'actions où le lecteur ne manque pas par moment de véritablement trembler. Les rebondissements et transformations sont légion, et c'est la force de ce récit même si l'auteur en abuse presque trop parfois. En fin d'ouvrage, une fiche de lecture à renvoyer permet de donner son appréciation, un projet éditorial qui encourage le partage entre auteur et lecteur.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/16/2007 10:49

Ce livre m'a plu mais le puy du Sapt qui est à coté de saint Germain l'Herm n'est pas un VOLCAN mais un petit hameau.
J'ai beaucoup aimé le rapport entre Camille et Elise.

le 09/05/2006 20:11

Très bel ouvrage de cet ami qui m'est très cher ! Ce premier roman est magnifique et les suivant le seront sûrement !

Voici un livre pein de maturité pour un auteur très jeune. C'est plein de suspense, très bien écrit. Bravo pour ce premier ouvrage, on attend les autres avec impatience !! Bien mieux que Harry Potter !!!

C'est génial ! On dirait Harry Potter mais c'est mieux ! J'aimerais bien qu'on fasse un film de ce livre ! C'est super angoissant, parfois drôle, et j'ai adoré les deux filles même que celle qui raconte l'histoire ressemble à ma soeur.