Aller au contenu principal

La Belle et la Bête : le destin de la Bête

Julia Brun
Manga
à partir de 9 ans
: 9782373490930
7.20
euros

L'avis de Ricochet

Frappé de malédiction par une sorcière à l’égard de laquelle il s’est montré arrogant, un prince est transformé en une bête terrifiante. Seul un amour sincère pourra délivrer le présomptueux jeune homme de son apparence hideuse. Aussi lorsque Belle se présente au château afin de prendre la place de son père détenu prisonnier pour avoir dérobé une rose, les domestiques du château métamorphosés en chandelier et théière voient en la jeune, jolie et cultivée demoiselle, un moyen de briser enfin la malédiction qui s’est abattue sur le prince…

Ce manga paru chez les éditions Nobi Nobi est une adaptation du film d’animation des studios Disney, auxquels elles consacrent une collection. Aucune véritable surprise donc du point de vue de l’intrigue : d’emblée l’on connaît l’issue heureuse du conte illustré. Néanmoins, la parution du manga en diptyque Le destin de Belle puis Le destin de la Bête permet aux lecteurs de successivement rentrer dans les pensées des deux principaux protagonistes de l’histoire et de mieux comprendre leurs failles, doutes et espoirs. Le style manga des illustrations par essence très expressif souligne lui le caractère tout à la fois merveilleux et haletant de l’intrigue.

Cette adaptation ravira donc les jeunes lecteurs avides d’aventures et de bons sentiments !

Présentation par l'éditeur

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l'apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu'à ce qu'il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu'elle pourrait être celle qui le libérera de sa malédiction.

Peut se lire avec La Belle et la Bête : le